Pour toute commande à partir de 50€, un joli bracelet offert pour vos Kids ;-)

FAQ

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

My Kids Factory est un site internet de dépôt-vente de vêtements et accessoires seconde main de luxe, de haute gamme et de qualité pour enfants.

My Kids Factory propose à ses clients aussi bien acheteur que déposant un service complet ne nécessitant aucune intervention de leur part. Ainsi, My Kids Factory offre le dépôt gratuit de vos vêtements, assure leur stockage, conditionnement et leur expédition vers l’acheteur. My Kids Factory contrôle la qualité des vêtements envoyés et déposés ce qui assure, à notre clientèle acheteur, de l’état irréprochable des vêtements mis en vente sur notre site internet. My Kids Factory photographie vos vêtements et fixe les tarifs de vente suivant des critères strictes et transparents. My Kids Factory n’achète pas vos vêtements, nous les proposons à la vente sur notre plateforme internet.

My Kids Factory vend les vêtements, chaussures et accessoires de seconde main (bonnet, chapeau, écharpe, gants, ceinture…) pour enfants de luxe, de haute gamme et de qualité qui sont dans un très bon état.

My Kids Factory ne commercialise pas les jouets, livres ou matériel de puériculture (y compris les poussettes et sièges bébé), et les pièces d’ameublement.

Toutefois, My Kids Factory accepte les gigoteuses, turbulettes, tours de lit, parures de draps, couvertures de vos enfants.

My Kids Factory est un site de dépôt-vente pour vêtements enfants de la taille naissance jusqu’à 12 ans inclus.
My Kids Factory ne commercialise pas les sous-vêtements (body, culottes, slips, maillots de corps) et chaussettes et collants.

Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous ne proposons que des articles de luxe, de haute gamme et de qualité. C’est pour cela que nous n’acceptons pas les vêtements ou accessoires d’enseignes généralistes ou de sport, tels que : Zara, H&M, C&A, La Redoute, 3 Suisses, Kiabi, Decathlon ou de distributeurs (Carrefour, etc…), et des enseignes suivantes : Orchestra, Premaman, Obaibi….

Retrouvez la liste complète des marques acceptées ou refusées en cliquant ici

En cas de doute sur le type de marque acceptée, nous vous invitons à contacter préalablement notre service client à l’adresse suivante : info@mykidsfactory.com

Les prix de vente sont fixés par My Kids Factory sur base de critères spécifiques et transparents comprenant entre autre : la marque du vêtement, le contrôle qualité, la taille, la couleur, l’année de la collection etc….

Le prix de vente figurant ainsi sur notre site internet inclue la commission de My Kids Factory.

Pour avoir une idée du prix de vente de votre vêtement, nous vous invitons à consulter les articles mis en vente sur notre site.

My Kids Factory applique une commission fixe de 50% sur la vente des vêtements effectués. Cette commission est incluse dans le prix de vente TTC affiché sur notre site internet.

De plus cette commission n’est applicable qu’une fois le produit vendu. Nous considérons qu’il est important pour notre clientèle de connaitre la couverture de notre commission qui englobe les coûts d’acheminement, de stockage et de vente des articles proposés (prise en charge des frais d’envoi des marchandises par le déposant à nos locaux, contrôle qualité, prise de vue photographique professionnelle afin de rendre vos produits encore plus attractifs, conditionnement, description de vos articles et mise en ligne, publicité). Lors de l’achat d’un article les frais d’emballage et d’expédition des articles sont à la charge de l’acheteur.

My Kids Factory a défini trois catégories de niveau de qualité:

• Etat neuf : article avec étiquette, jamais porté, jamais lavé.
• Etat proche du neuf : article porté de manière très occasionnelle avec aucune trace d’usure.
• Excellent état : article très peu porté, trace d’usure à peine visible.

Pour les chaussures, les semelles intérieures et extérieures doivent être impeccables et sans traces d’usure.

My Kids Factory assurant une qualité irréprochable des articles vendus, les défauts suivants sont cause d’exclusion à la vente :

• Article sans mention de taille ou de marque (non lisible ou étiquette manquante).
• Article montrant des signes d’usures (taché, élimé, décoloré, décousu, rétréci, troué, fermeture à glissière cassée, bouton manquant…).
• Articles personnalisés (mention du nom de l’enfant sur l’étiquette…).
• Articles contrefaits.

Tous les articles envoyés à My Kids Factory doivent être préalablement lavés, repassés et parfaitement secs (afin d’éviter tout problème pendant le transport).
A partir de la date de réception dans nos locaux, vos vêtements sont mis en vente dans un délai d’une semaine. 

Les vêtements sont mis en vente pour une durée fixe de six mois. Cette période de six mois peut être reconduite de manière tacite par période de trois mois et ce en accord entre My Kids Factory et le déposant.

A l’issue de la période de dépôt, les articles non vendus sont, au choix du déposant : soit restitués au déposant, à ses frais, soit donnés par My Kids Factory à des organismes humanitaires de son choix.

Les vêtements confiés à My Kids Factory ne peuvent être restitués avant la fin de la période de dépôt minimale de 6 mois.

A l’issue de la période de dépôt, les articles non vendus seront restitués à ses frais au déposant sauf si le déposant souhaite reconduire une période de dépôt. Seuls les articles non retenus par My Kids Factory au titre de sa Charte Qualité pourront être restitués à la demande expresse du déposant et moyennant le paiement par ce dernier des frais de retour postaux et d’une indemnité forfaitaire de 15 euros pour frais de gestion.

De manière générale, My Kids Factory reçoit avec plaisir tout type de vêtements correspondant aux critères définis, sans distinction de la saison (hiver, printemps, été, automne). En revanche, les délais les délais de vente pourront varier selon la saison de dépôt. Par exemple, un vêtement hiver déposé en début de saison hivernale se vendra plus rapidement.
Tous les vêtements déposés depuis plus d'un mois et non vendus au moment des dates officielles de soldes (hiver et été) seront soldés par My Kids Factory.

Par ailleurs, My Kids Factory pourra procéder à diverses offres ou actions promotionnelles au cours de l'année.

Le pourcentage ou montant de réduction appliqué sera laissé à la seule appréciation de My Kids Factory.

La baisse de prix accordée sur le produit sera répercutée à part égale sur la commission du déposant et celle de My Kids Factory.

Chaque mois My Kids Factory enverra au déposant un récapitulatif de ces ventes réalisées entre le 16 du mois précédent et le 15 du mois en cours. Le paiement sera alors effectué le septième jour du mois suivant.
Oui, nous avons besoin de vos informations bancaires complètes (IBAN, BIC) afin d’effectuer votre virement après la vente de vos vêtements. Les coordonnées bancaires doivent être celles du déposant s’étant inscrit via notre site web www.mykidsfactory.com. Vous pouvez à tout moment modifier ces informations en contactant notre service clientèle info@mykidsfactory.com.
Dans les 48 heures de la vente de votre article, vous recevrez un email de confirmation de vente dudit article.
Non, notre société exerce uniquement par correspondance. De plus, nous n’acceptons aucun dépôt au siège de la société. Toutefois, si vous souhaitez déposer une très grande quantité de vêtements (plus de 50 pièces), merci de contacter notre service commercial à info@mykidsfactory.com
C’est très simple, il suffit de s’enregistrer sur notre site : www.mykidsfactory.com et nous leur feront parvenir un sac de dépôt préaffranchi.
Remplissez le sac des vêtements que vous souhaitez vendre. Compléter le Formulaire de Dépôt ci-joint avec vos coordonnées bancaires et mettez-le avec les vêtements. Apposez l’étiquette prépayée sur le sac et déposez le au bureau de poste de votre choix (ou commerce affilié à Mondial Relay). A partir de là, My Kids Factory s’occupe de tout !!
Une assurance couvre le contenu des sacs portant une étiquette prépayée délivrée par My Kids Factory. Nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : info@mykidsfactory.com

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter du lendemain du jour de la livraison de votre commande pour vous rétracter et nous retourner l’article.

Toute demande de retour devra s'effectuer en nous contactant par email à l’adresse info@mykidsfactory.com

Vous devrez alors nous spécifier votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que le motif de votre retour

Après traitement par notre service client, un numéro de retour vous sera communiqué par email. Il faudra impérativement joindre ce numéro de retour (noté sur une feuille par exemple) à votre colis faute de quoi aucun remboursement de pourra être effectué.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que l’emballage protègera suffisamment les articles que vous nous retournez.

Les frais de port retour seront à la charge de My Kids Factory si le retour est effectué par le biais de notre partenaire Mondial Relay.

Une étiquette à imprimer et à coller sur l'emballage vous sera alors transmise par email ainsi que les modalités de retour. Si le retour est effectué par un autre transporteur que Mondial Relay, les frais de port sont à la charge du client.

Tout article qui nous sera retourné sans respecter ces consignes ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

Tout vêtement qui nous sera retourné dans un état autre que celui d’origine ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Tous nos vêtements sont minutieusement inspectés à la main avant d’être expédié et nous garantissons leur état d’origine. Nous n’accepterons donc en retour aucun vêtement qui porterait une quelconque trace d’utilisation de votre part.

Une fois réceptionné et inspecté par notre service client et si les conditions énoncées ci-dessus sont respectées, My Kids Factory procèdera au remboursement total, hors frais de port, du montant de l’article. Ce montant sera crédité sur la carte bancaire qui vous aura servi à payer votre commande. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre carte bancaire soit encore valide au moment de la demande de remboursement.

 Tout retour qui se fera sans respect des modalités décrites dans ce paragraphe ne pourra donner lieu à aucun remboursement (notamment retour directement sans demande préalable).

Pout toute autre question, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante : info@mykidsfactory.com

A très bientôt,

L'équipe de My Kids Factory